Qualité
Panneaux solaires et qualité:
La qualité en solaire est incontournable. Notre expérience de plusieurs décénies nous a permis de constater de fortes incompréhensions sur la technologie solaire. Ainsi vous ne pouvez pas doubler la puissance, d’un panneau solaire avec un biface. Parce que seule la face exposée au soleil produit de l’énergie. Pendant ce temps la face opposée ne peut recevoir dans le meilleur des cas que la lumière réfléchie. Et cette dernière est alors minimale. Quand l’installation est au sol, alors la face opposée est continuellement à l’ombre.
Eclairage autonome de mauvaise qualité:
A cause du vent, sur un pylône d’éclairage autonome nous sommes limités en surface de panneau solaire installée. Généralement cette superficie maximale est de l’ordre de 0,6 m2. Avec une telle surface nous ne pouvons pas avoir 100W d’éclairement au sol quelque soit la lampe utilisée si nous respectons l’autonomie. Un éclairage de qualité offre des puissance d’éclairement allant jusqu’à 800W par pylône. La solution RHE offre cette possibilité. Pour plus d’information merci de nous contacter
Micro-onde de réelles performances de qualité:
Un micro-onde 230V alimenté par un convertisseur DC/AC est une solution médiocre à cause du très mauvais rendement qui est inférieur 0,5. Sur les véhicules, vous allez payer la facture en carburant. En site isolé, vous devez doubler la surface de panneaux solaires pour préserver l’autonomie de cuisson. Aussi le 230V alternatif est fortement déconseillé sur les véhicules à cause de la masse au châssis. Un simple fil 230V dénudé et touchant le châssis va faire exploser votre véhicule.
Pompage solaire efficace et de qualité:
Un variateur de vitesse du commerce requière uniquement une alimentation en 230V/380V stable. Par construction le variateur est fait pour démarrer progressivement des moteurs asynchrones entrainant des charges mécaniques. La fréquence maxi est de 50Hz ou 60Hz. Les fréquences plus basses sont transitoires. Celles-ci sont fixées par la rampe de démararage. Par conséquent, il est totalement incompatible avec le photovoltaïque. Car le matériel de ce dernier fonctionne entre 4HZ et 80 Hz et les strings de panneaux solaires délivrent une tension continu variable avec la charge. Par ailleurs le choix de la fréquence de fonctionnement dépend de l’ensoleillement. Contrairement au réseau électrique, en solaire la fréquence est invariable en fonctionnement normal.
Eclairage par LED et sa qualité lumineuse:
La lampe LED a une durée de vie plus petite qu’une lampe froide et sa consommation augmente avec la température. En effet la lampe LED a un substrat pour la connecter à son dissipateur. En physique le stresse thermique d’un composant de matériaux différents réduit fortement la duré de vie. Tout ce qui chauffe se fatigue plus vite. De plus, nous passons sur la mauvaise qualité lumineuse de cette lumière monochrome.
Convertsseurs 12V/230V, qualité et mensonges:
Des convertisseurs 12V/230V sont marqués 3 kW. Observez bien les câbles 12V. Ils doivent être au moins aussi gros qu’un doigt humain. Si ce n’est pas le cas, merci de considérer que c’est une arnaque.
Pompage en basse tension:
Le pompage solaire en basse tension continu défie toutes les chroniques. Depuis des décennies la plupart des pompes hydrauliques sont en triphasées 230V/380V pour réduire les vibrations dans les pipes. Des Gourous ont inventé le pompage en basse tension pas cher. Certains ont même utilisé des moteurs de robotique. Mais ils n’ont pas réinventé le monde.
Alimentation secourue:
Transformer une alimentation secourue du réseau électrique en remplaçant le secteur par des panneaux solaires est inconcevable. Car le mode de fonctionnement et les performances réciproques sont différents. Avec du vieux nous ne pouvons pas faire du neuf.
Les prix universels:
Des prix de solutions solaires valables partout ne sont pas possibles. Car deux sites à des emplacements différents avec la même consommation énergétique nécessiteront deux solutions solaires totalement différentes. Le prix du panneau solaire ne produit pas d’energie seul. Les élements à associer dèpendent du site, du type d’installation et la qualité des performances.